Vos représentants élus

Ce vendredi 9 Octobre se sont tenues les élections pour les représentants des parents d’élèves…

La liste

Liste d’union présentée par BECHICHE Mélanie

• BECHICHE Mélanie
  • ROSSIGNOL Catherine
  • Bielawski Cindy
  • CHAYN Tatiana
  • HARICHE Nedjma
  • YAHI Souad

Participation
Nombre d’inscrits 320
Nombre de votants 170
Nombre de bulletins blancs ou nuls  13
Nombre de suffrages exprimés  157
Taux de participation  53,13%

Tirage au sort

A l’issue du scrutin, seuls 6 candidats étaient élus.

Comme le stipule la circulaire 2000-082 Article II. Alinéa 5 :

“Tirage au sort

Si faute de candidatures les élections n’ont pas eu lieu ou si les résultats ne permettent pas d’assurer la parité du nombre de parents d’élèves avec le nombre de classes, prévue à l’alinéa 5 de l’article D 411-1 du code de l’éducation, dans un délai de cinq jours ouvrables après la proclamation des résultats, l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription d’enseignement du premier degré procède publiquement par tirage au sort aux désignations nécessaires parmi les parents volontaires qui remplissent les conditions pour être éligibles. Le délai pour procéder au tirage au sort est fixé en « jours ouvrables », il recouvre, donc, tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche, des jours fériés et chômés. Le décompte des jours s’effectue en comptabilisant les samedis comme tous les autres jours de la semaine. Les parents qui s’étaient portés candidats lors des élections des représentants de parents d’élèves, mais n’ont pas été élus, peuvent se porter volontaire pour le tirage au sort. Ils sont cependant désignés à titre individuel, sans pouvoir faire état de leur appartenance éventuelle à une fédération ou à une association de parents d’élèves.  À défaut de parents volontaires et même si aucun représentant de parents d’élèves n’est élu ou désigné au conseil d’école, celui-ci est réputé valablement constitué.”

Sont nommés titulaires :

• Mélanie BECHICHE